Quelle est la durée de vie moyenne d’une cigarette électronique ?

Quelle est la durée de vie moyenne d’une cigarette électronique ?

Utiliser sa vapoteuse sur le long terme est le souhait de tout vapoteur. Pour ce faire, il est important de connaître la durée de vie moyenne d’une e-cigarette. L’e-cig est composée de plusieurs parties. Sa durée de vie dépend de chacun de ses composants, du fabricant et bien sûr de la manière dont elle est utilisée. Nous vous en disons plus !

Fonctionnement et composition d’une cigarette

Pour connaître la durée de vie d’une vapoteuse, vous devez d’abord connaître son fonctionnement et ses composants. Les composants de la e-cig sont associés sous forme de cigarette. Ils ont chacun une durée de vie différente. La cigarette électronique est composée de trois grandes parties que sont :

  • la batterie,
  • le clearomiseur ou atomiseur,
  • la résistance.

Pour son fonctionnement, la batterie fournit de l’énergie (courant) qui est acheminée jusque dans la résistance (située dans l’atomiseur). La résistance chauffe l’e-liquide, ce qui produit de la vapeur qui offre les mêmes sensations que la fumée d’une cigarette classique.

Durée de vie des composants de la cigarette électronique

Déterminer le temps que fera une e-cig n’est pas aussi simple. En effet, ses différentes parties n’ont pas la même durée de vie. Cela signifie que vous changerez certaines pièces de votre vapoteuse plus vite que d’autres. En outre, le fabricant et la manière dont vous utilisez votre e-cigarette déterminent aussi sa longévité.

Durée de vie moyenne de la résistance

La résistance est l’une des pièces maîtresses de la cigarette électronique. C’est elle qui chauffe l’e-liquide qui produit la vapeur. Sa durée de vie moyenne varie entre deux et trois semaines. Toutefois, cette durée n’est pas standard. Elle peut faire une semaine ou un mois, voire plus. Les principaux facteurs qui garantiront un temps de vie optimal à la résistance sont l’usage et l’entretien. Pour cela, il est important de respecter les puissances de vape (minimale et maximale) mentionnées par le fabricant.

cigarette electronique

Durée de vie moyenne du clearomiseur

La durée de vie de l’atomiseur varie aussi selon les modèles, l’usage et le constructeur. Il comporte aussi plusieurs éléments que sont : le réservoir, l’embout buccal, le coil. Certains modèles d’atomiseur permettent de changer uniquement la partie défectueuse et de conserver son corps. Les clearomiseurs reconstructibles sont constitués d’une mèche que vous pouvez changer si elle est défectueuse. Quel que soit le modèle d’atomiseur, sa durée de vie est plus longue que celle de la résistance. Elle peut donc durer quelques mois (6) et peut s’étendre à plusieurs années.

Durée de vie moyenne de la batterie

La batterie est également un élément crucial de l’e-cigarette. Elle est aussi garante de l’autonomie de la cigarette électronique. Il y a des batteries électroniques et des batteries mécaniques. Chacun de ces modèles de batterie offre en moyenne 300 cycles de chargement. Ce qui équivaut à 6 mois minimum. Cette durée peut atteindre 12 mois si vous utilisez bien la batterie de votre e-cig.

En somme, la durée de vie d’une cigarette électronique dépend de plusieurs facteurs. Une e-cig est constituée de plusieurs éléments qui ont chacun, un temps de vie. Toutefois, il est possible d’optimiser la durée de vie de l’e-cigarette en l’utilisant de la meilleure façon et en veillant à son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *