Comment faire un contouring ?

Comment faire un contouring ?

Le contouring est une technique de maquillage basée sur la création d’ombres sur le visage ou le corps pour cacher ou accentuer certains traits. Popularisée par Kim Kardashian, elle a été beaucoup utilisée par les Drag Queens au fil des ans pour affiner leurs silhouettes masculines.

En théorie, partout où vous appliquez un produit plus clair et plus lumineux, il se démarquera et semblera plus proéminent, et partout où vous appliquez une ombre ou une nuance de contour plus sombre, il vous donnera plus de profondeur et de définition. Avec l’engouement des dernières années pour le contouring, de nombreuses  » techniques  » sont apparues sur Instagram et Youtube, avec des objets effrayants comme des cuillères et des objets de cuisine, qui ont vraiment compliqué ce qui peut être un tour de passe-passe rapide et facile. Mais, dans cet article nous allons vous dire comment faire votre contouring.

Contouring : comment faire ?

Pour commencer, vous devez être à l’aise avec l’outil et le produit que vous allez utiliser. Voici quelques conseils pour vous aider à maitriser le contouring. Tout d’abord, il n’y a pas de règle sur l’endroit où vous devez faire les contours puisque vous vous maquillerez avec un contouring dans le but de changer la forme de votre visage.

Cependant, il y a certaines parties du visage qu’il est conseillé de maquiller en priorité le front, par exemple, les joues ainsi que le menton. Le contouring sur votre front vous permettra d’avoir un front qui paraitra plus petit. Quant au contouring du menton, il donnera un aspect fin plus mince. En effet, ce maquillage peut permettre de cacher votre double menton par exemple.
L’un des conseils phares, lorsque vous souhaitez réaliser un contouring des joues est que, quel que soit le produit que vous allez utiliser, commencez par le haut de vos joues et fondez vers la commissure des lèvres, mais arrêtez-vous au milieu des joues. Lorsque l’on réalise un contouring des joues, il vaut mieux prendre son temps. Ne faites surtout pas de ligne sur votre visage en pensant pouvoir dessiner une forme par la suite et en pensant pouvoir l’estomper parce que ça ne tiendra pas sur le long terme. Mais optez plus pour cette solution : faites les choses petit à petit, ajoutez plus de produit et votre contour apparaîtra lentement.

Contouring Faut-il utiliser de la creme ou de la poudre

Contouring : Faut-il utiliser de la crème ou de la poudre ?

Généralement on utilisera de la poudre parce qu’il est plus facile de l’estomper. Cependant, selon votre type de peau, le résultat que vous recherchez, la crème peut mieux fonctionner.
Les produits en crème sont souvent utilisés sur les personnes qui ont une peau plus sèche et/ou celles qui recherchent un résultat plus suturé et naturel. Mais, vous pouvez aussi utiliser les deux, vous pouvez faire les contours avec un produit crème et le fixer avec de la poudre pour un maintient plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *