Pensez au démaquillage naturel à l’huile de jojoba !

Pensez au démaquillage naturel à l’huile de jojoba !

Les ingrédients pour une démaquillage naturel réussi

Pour faire un démaquillage maison, saint et naturel, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients. Voici la liste des ingrédients pour bien vous démaquiller naturellement:

  • huile de jojoba
  • un savon doux pour la peau
  • un coton lavable ou une brosse nettoyante
  • une lotion tonique
  • un sérum (ceci reste optionnel)
  • de la crème hydratante

ingredients demaquillage naturel

Comment faire pour se démaquiller chez soi naturellement ?

    1. Le démaquillage à l’huile

Une fois l’ensemble de ces ingrédients réunis, vous pouvez commencer votre démaquillage naturel. Prenez une noisette d’huile de jojoba, répartissez la sur votre visage en faisant des mouvements circulaires de bas en haut. Cela va permettre de décoller toutes les particules de maquillage et toutes les impuretés accumulées dans la journée. Vous pouvez également démaquiller vos yeux avec de l’huile sans risque d’allergies, d’irritations ou de picotements. L’huile de jojoba est très douce et dissout parfaitement bien le mascara.

    1. Le lavage au savon doux

Mouillez votre visage à l’eau tiède, faites mousser votre salon sur le visage, toujours en faisant des mouvements circulaires de bas en haut sans frotter et sans appuyer. Ensuite, mouillez votre brosse ou votre coton réutilisable et faites à nouveaux des mouvements circulaires afin de bien nettoyer vos pores et de bien décoller les impuretés, rincez à l’eau tiède. Refaites à nouveau l’ensemble de cette étape pour un nettoyage en profondeur.

    1. L’essuyage

Essuyez votre visage à l’aide d’un mouchoir à usage unique. Attention, ne frottez pas votre visage mais tapotez votre mouchoir. Ensuite, appliquez votre sérum puis votre crème hydratante toujours par des mouvements circulaires de bas en haut.

Voilà, vous savez dorénavant comment vous démaquiller de manière naturelle tout en restant à la maison.

Pourquoi ne pas profiter d’une esthéticienne à domicile ?

Les huiles essentielles ne se résument pas qu’au maquillage. En effet, il existe de multiples soins à base d’huiles essentielles mais, pourquoi ne pas en profiter de chez vous ? Effectivement, de nombreuses esthéticiennes proposent ses soins à domiciles. On peut alors profiter de services comme du maquillage mais aussi et surtout de soins du visage ou encore de modelages du dos ainsi que des soins anti-rides. Un moment de plaisir, de détente et surtout sans stress à s’offrir grâce aux services d’esthéticiennes à domicile. Très bien conçus, ces services permettent de rester chez chez vous et de bénéficier de services dignes de ceux fournis par un institut. Dorénavant, pour trouver une esthéticienne à domicile sans vous contraindre à vous déplacer, une simple recherche sur Google telle que « esthéticienne à domicile Poitiers » ou encore « soins du visage à domicile » et le tour est joué, il ne vous restera plus qu’à profiter d’un moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *