Comment créer sa liste de naissance minimaliste en ligne ?

Comment créer sa liste de naissance minimaliste en ligne ?

5/5 - (1 vote)

Vous êtes enceinte et allez accoucher dans quelques mois ? Il est sans doute temps pour vous de créer votre liste de naissance. Pour cela, vous avez peut-être fait le choix, comme de nombreux parents, d’opter pour une liste de naissance minimaliste. Que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques, ce choix se comprend. Découvrez dans cet articles les produits indispensables à ne pas oublier dans votre liste de naissance.

Les objets indispensables à une liste de naissance minimaliste

Les indispensables dans la chambre de votre bébé

En premier lieu, vous avez sans doute pensez au lit. Effectivement, le lit classique, souvent à barreaux, est pour beaucoup de personnes un indispensable. Mais cela va dépendre des choix que vous ferez. En effet, si vous souhaitez opter pour le cododo, un lit spécialement conçu à cet effet sera plus adapté. Certains parents choisissent également une autre solution simple qui consiste en un matelas posé au sol. Cela laisserait une plus grande autonomie au bébé lorsqu’il commencera à marcher à 4 pattes mais cela vous permettrait également de vous allonger à ses côtés en cas de problèmes d’endormissement par exemple.
Pas besoin de décoration particulière, ni même de veilleuse si votre enfant n’en a pas besoin.

Les produits à ne pas oublier dans la cuisine

Dans la cuisine, pensez aux biberons. La quantité dépendra de votre usage, notamment si vous décidez d’opter pour l’allaitement, dans ce cas vous pourrez en limiter le nombre.

De la vaisselle telle que des assiettes et couverts adaptés vous seront également utiles. Pour les bavoirs, certains parents font le choix de simplement nouer des torchons par exemple au cou de leurs enfants. A vous de voir jusqu’où vous souhaitez pousser l’aspect minimaliste de votre liste de naissance. Une chaise-haute est indispensable pour faire manger votre enfant de manière confortable.

Les articles de salle de bain à mettre absolument sur votre liste de naissance

A l’heure de la mode des capes de bain, vous pouvez revenir à l’essentiel. De simples serviettes classiques seront bien suffisantes. N’investissez pas non plus dans les fameuses poubelles à couches. 

Par contre, des objets plus techniques comme un thermomètre ou un mouche-bébé vous seront toujours utiles !

Les seuls objets réellement indispensables dans votre salle de bain seront sans doute une baignoire et une table à langer. 

Comment faire ma liste de naissance en ligne ?

De nombreux sites spécialisés vous permettent aujourd’hui de créer votre liste de naissance en ligne. Pratique et rapide, cette alternative est de plus en plus utilisée par les futurs parents.

Elle vous permet de sélectionner vos produits préférés dans plusieurs enseignes. Ainsi, plus de doutes pour vos amis et votre famille qui sauront exactement ce qui va vous faire plaisir !

Réaliser votre liste de naissance en ligne vous permet également de la partager facilement à vos proches. Simplement via un mail ou même sur les réseaux sociaux, votre liste sera ouverte au plus grand nombre et vous aurez peut-être des surprises dans les personnes qui souhaiteront participer.

Certains sites de listes de naissance permettent également à vos proches de réserver les articles qu’ils souhaitent et d’aller les acheter en magasin. Cela n’empêche donc pas l’achat physique mais simplifie juste les démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *