Tendances 2020, la mode de cette année

Tendances 2020, la mode de cette année

En ce début d’année j’ai décidé de me pencher sur les tendances à venir. Tous les ans de nouvelles tendances apparaissent et, pour vous aider à être à la pointe de la mode, je vais vous présenter les tendances 2020.

La mode japonaise en 2020

Certaines auraient tendance à qualifier cette mode de spaciale ou encore futuriste. Les tendances étant aussi guidées par l’actualité, elles se tourneront vers l’Asie et notamment le Japon. Le style grand manteau en cuir brillant, coupe droite et longue est de plus en plus populaire. Les tendances 2020, nous rappelle Matrix et le style de Trinity. En effet, le style japonais et aujourd’hui, plus que jamais, présent sur les podiums des grands défilés. On peut expliquer cet attrait pour le style japonais par le fait que les jeux olympiques de 2020 auront lieu à Tokyo.

Le sac cabas, de retour en 2020

Dans un style plus soft, on retrouvera le sac cabas. Comme on le sait, la mode ne fait que revenir. On oublie la pochette et le petit sac à main discret et on fait place au sac cabas bandoulière. Cette tendance de 2020 rappellera à certaines d’entre vous la mode des années 2000. Mais attention au fashion faux pas, bien évidemment, le sac cabas sera revisité en 2020, n’essayez pas de ressortir votre sac du grenier.

Tendances 2020 mode vetement ecologique

La mode écologique

La prise de conscience écologique gagne du terrain dans le monde de la mode. Il semblerait que les designers mode ait décidé de se tourner vers une mode responsable. En effet, plusieurs créateurs soulignent vouloir s’axer vers des vêtements écologiques et responsables. Certains précisent vouloir présenter au public des vêtements 100% bio ou issus du recyclage quand d’autres souhaitent réaliser des actions sociales à travers leurs ventes. Les marques de luxe et petits créateurs sont touchés par les conditions climatiques comme on a pu le voir avec le Fashion Pact de l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *