Quelles sont les meilleures marques de vêtements grande taille

Quelles sont les meilleures marques de vêtements grande taille

A l’heure où de grandes enseignes comme H&M se décident à retirer leur rayon de vêtements grande taille de la vente physique, de plus en plus de marques de prêt à porter prônent l’inclusivité dans leurs collections. Au-delà du prêt à porter, la mode de luxe s’y met également, en proposant des modèles “curves”. C’est le cas notamment de Jacquemus ou encore de Balmain. 

 Les points de vente physiques curvy

De nombreuses marques proposent des lignes de vêtements grande taille, allant des dites “standards” jusqu’aux grandes tailles (56, 58 parfois même 60). Nous retrouvons les marques classiques, proposant des basiques à petits prix comme chez Kiabi, Gemo, ou encore H&M. En effet, si ce dernier, géant du prêt à porter aujourd’hui, a décidé de ne plus commercialisé les grandes tailles en point de vente physique, leurs collections peut parfois proposer des modèles oversize pouvant tout à fait convenir à des tailles 52 ou 54. A l’instar de ces marques, Violetta (par Mango), a récemment décidé de réorganiser ses collections afin d’offrir à sa clientèle des modèles en ligne, mais également en point de vente physique depuis près d’un an. 

La vente en ligne de vêtements grande taille

Dans un autre registre, la mode s’inscrit dans un mouvement de plus en plus fashion et sexy. Fini les collections sobres et sans vie et bonjour les couleurs et les motifs pour toutes. En effet, c’est ce que proposent les marques britanniques comme Pretty Little Things, Boohoo ou encore les marques américaines comme Nastygal et Fashion Nova. A bat les préjugés, ces enseignes se donnent les moyens de proposer des pièces avec des matériaux de plus en plus qualitatifs dans l’esprit d’une mode inclusive.

Les marques grandes tailles prônant l’originalité

Enfin, d’autres marques moins connues pointent de plus en plus le bout de leur nez. S’il n’est pas facile aujourd’hui d’être créateur et producteur de marque grande taille, c’est le pari fou que semble toutefois remporté Gaëlle Prudencio avec sa marque de vêtements en wax Ibilola. Dans un autre registre, Lisa Gachet propose elle aussi un tout nouveau concept avec Make My Lemonade. En effet, depuis 2015, cette enseigne propose en plus de sa propre ligne, la création de ses propres vêtements, dans un esprit Do it Yourself.

De nombreux blogs de mode grandes tailles proposent aujourd’hui des sélections de modèles pour toutes. C’est notamment le cas de BodyShapes qui recense les marques, mais propose également un lookbook des dernières tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.