Comment faire tenir mon rouge à lèvres ?

Comment faire tenir mon rouge à lèvres ?

Vous venez de trouver la couleur de rouge à lèvres parfaite mais la question que vous vous posez reste : comment faire tenir mon rouge à lèvres ? Quel que soit le rouge à lèvres que vous utilisez, voici quelques trucs et astuces pour une tenue plus longue.

Il est dommage que votre rouge à lèvres préféré s’estompe avant la fin de la journée, ou après quelques heures seulement. Parfois, c’est le rouge à lèvres lui-même qui est à blâmer. Les formules hydratantes, les brillants et les teintes pures ne sont pas faits pour être portés longtemps. Mais vous pouvez tricher et faire tenir votre rouge à lèvres longtemps !

1. Préparez vos lèvres

Commencez toujours par préparer vos lèvres. Utilisez un exfoliant et un baume à lèvres pour enlever toute peau sèche et squameuse qui pourrait se cacher sur les lèvres, cela permet de s’assurer que le rouge à lèvres ne reste pas collé sur les zones sèches.

2.Gardez vos lèvres hydratées

Bien que votre exfoliant à lèvres puisse avoir des propriétés hydratantes, il est tout de même vital d’infuser plus d’humidité dans vos lèvres nouvellement exfoliées. Des lèvres hydratées guérissent plus rapidement et forment de nouvelles cellules de peau plus saines.

3. Utilisez un crayon à lèvres

Le crayon à lèvres est recommandé par les professionnels pour éviter que la couleur ne s’estompe. Les crayons en duo procure une couleur durable, hydratante et résistante à l’eau. L’astuce consiste à appliquer correctement le crayon à lèvres. L’astuce est de tapisser et de remplir complètement les lèvres avec un liner. Cela permet d’obtenir une couleur parfaite pour les lèvres, qui non seulement fait sensation, mais dure aussi.

Faire tenir un rouge a levres : Utilisez un correcteur ou un fond de teint comme base

4. Utilisez un correcteur ou un fond de teint comme base

Utilisez un correcteur ou un fond de teint sur les lèvres si vous voulez que la vraie couleur soit visible. Le correcteur ou le fond de teint agit comme une base à laquelle le rouge à lèvres adhère, ce qui l’aide à rester plus longtemps sur les lèvres. Un autre avantage supplémentaire du correcteur est qu’il annule la teinte naturelle de vos lèvres, ce qui peut altérer l’apparence d’une couleur de rouge à lèvres.

5.Épongez et appliquez de la poudre translucide

Prenez un mouchoir en papier à une couche et utilisez-le pour effacer l’excès de rouge à lèvres. Toujours avec le mouchoir sur les lèvres, saupoudrez votre poudre translucide préférée par-dessus afin de maintenir la couleur en place. Cette astuce permet de sceller la couleur de votre rouge à lèvres pour éviter qu’elle ne s’amincisse tout en minimisant la possibilité de transfert de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *