Magasin de luminaires Paris : notre sélection

Magasin de luminaires Paris : notre sélection

Il existe différents types de luminaires, étant compliqué pour nous de nous y retrouvez, il a fallu faire le tour des magasins de luminaires à Paris. Comment connaitre les différences entre un luminaire applique, un luminaire borne, un plafonnier ou encore un spot ? C’est une question que nous nous sommes posé et nous avons alors décidé de recherche les meilleurs magasins luminaires à Paris.

A la recherche de LA boutique luminaire à Paris

Vous aussi êtes à la recherche du magasin de luminaires à Paris ? Voici une liste qui pourra surement vous aider à découvrir les boutiques de luminaires à Paris.

Magasin de luminaire Paris

Voltex

Il s’agit d’un acteur important du marché du luminaire à Paris. C’est une entreprise présente dans plusieurs arrondissements de la capitale. On retrouve Voltex dans Paris 4, Paris 8 et dans le 7ème arrondissement. L’entreprise Voltex est aussi présente dans le reste de la métropole avec des magasins situés à Bordeaux, Toulouse, Marseille ou encore Lyon. Il est important de remarquer que la boutique ne propose pas que des luminaires mais également d’autres produits de design d’intérieur.

Bazar d’Electricité

Il s’agit d’un magasin de luminaires situé à Bastille. On retrouve dans ce magasin de luminaires de nombreux luminaires, du matériel électrique mais aussi un service de réparation d’appareils d’éclairage. L’histoire de l’entreprise témoigne de leur expertise en luminaires. En effet, depuis plus d’un siècle Bazar d’Electricité est présent à Paris Bastille, là où tout a commencé pour l’entreprise.

« Et La Lumière… »

Magasin de luminaires situé à Paris 14 : lui aussi ouvert aux professionnels et aux particuliers, c’est espace dédié aux luminaires design contemporains qui présente dans un lieu tout juste rénové. Le design des lieux est particulièrement travaillé et donne une certaine confiance en leur expertise en luminaires. De plus, l’entreprise nous propose de découvrir plusieurs mises en scène qui permettent de nous projetter dans nos futurs luminaires de salle de bain, de bureau ou de salle à manger.

borne luminaire

Borne extérieur : qu’est ce que c’est ?

La découverte de ces différents magasins a permis de trouver le luminaire extérieur idéal : la borne extérieur lumineuse. Aussi appelée balise extérieure ou potelet extérieur, il s’agit d’un tout petit luminaire ( 50 cm). Il sert principalement la nuit pour éclairer une petite partie du jardin ou encore à baliser un chemin. Ce luminaire existe en différents formats, le notre s’est porté sur une format de type classique et de couleur noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *