Comment enlever les cernes sous les yeux ?

Comment enlever les cernes sous les yeux ?

Lorsqu’une personne comprend pourquoi les cernes se développent sous ses yeux, elle peut choisir un traitement approprié. Certaines personnes changent leurs habitudes de vie, tandis que d’autres se tournent vers les traitements et les produits qu’elles trouvent dans les magasins de beauté. Bien que ceux-ci soient probablement sûrs, la plupart de ces traitements à domicile peuvent être inefficaces.

Les gens peuvent ne pas être capables d’éliminer complètement les cernes, mais plusieurs techniques et remèdes peuvent contribuer à minimiser leur apparence.

1. Dormir suffisamment

Certaines personnes remarquent des cernes lorsqu’elles connaissent des périodes de sommeil de mauvaise qualité. Le manque de sommeil peut aggraver les cernes. Des études limitées ont montré que le repos et un bon état de santé général diminuent l’importance des cernes.

2. Élever la tête pendant le sommeil

Les personnes qui ont un assombrissement de la peau sous les yeux le matin, qui s’estompe légèrement au cours de la journée, peuvent avoir des vaisseaux sanguins ou un système vasculaire accrus autour de leurs yeux. La couleur plus foncée peut également être le résultat d’un gonflement.

En élevant la tête pendant le sommeil, le sang s’éloigne de la tête et du visage et peut réduire le gonflement et atténuer la couleur foncée sous les yeux.

Dormir suffisamment pour enlever les cernes

4. Minimiser l’exposition au soleil

Les gens peuvent réduire les cernes en protégeant leur peau du soleil. Le rayonnement ultraviolet peut aggraver les cernes chez certaines personnes. Les lunettes de soleil, les crèmes hydratantes avec écran solaire et les chapeaux peuvent protéger la peau contre le soleil et empêcher l’aggravation des cernes.

3. Appliquer des compresses froides

Les personnes ayant une vascularisation accrue sous les yeux peuvent bénéficier de l’application de compresses froides. Les compresses froides peuvent resserrer les vaisseaux sanguins autour des yeux, ce qui peut réduire leur apparence à la surface de la peau. Les compresses peuvent également réduire le gonflement autour des yeux et atténuer la couleur foncée.

5. Tranches de concombre et sachets de thé

Parfois, les gens appliquent des tranches de concombre sur leurs yeux pour réduire l’apparence des cernes. Bien que le mécanisme de son effet soit inconnu, la température froide des tranches de concombre peut améliorer le gonflement dû au sommeil, à l’eczéma ou aux allergies.

Certaines personnes utilisent également des sachets de thé. Les laisser refroidir au réfrigérateur puis les placer sur les yeux pourrait produire le même effet que des compresses froides ou des tranches de concombre froides. Certains suggèrent d’utiliser des sachets de thé contenant de la caféine, car la caféine peut également resserrer les vaisseaux sanguins et réduire leur apparence à la surface de la peau.

La caféine peut également accélérer la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins autour des yeux et peut donner un aspect jeune et frais à la peau.

Il est important de noter que les chercheurs n’ont pas étudié les effets de l’application de tranches de concombre ou de sachets de thé froid sur les yeux pour prévenir ou traiter les cernes.

6. La vitamine C

La vitamine C peut augmenter la production de collagène. L’augmentation de la production de collagène sous les yeux peut réduire la stase du sang, qui peut provoquer une décoloration. La stase sanguine fait référence au sang qui s’accumule dans les vaisseaux sanguins.

Les gens peuvent remarquer une amélioration de l’apparence des cernes sous les yeux lorsqu’ils utilisent des produits de beauté à forte concentration en vitamine C.

vitamine K anti cernes

7. La vitamine K

Dans une étude, les chercheurs ont évalué l’efficacité d’un coussinet antirides et anti-cernes contenant 3 % de caféine et 1 % de vitamine E. Les participants ont porté les coussinets pendant une heure tous les soirs pendant quatre semaines. Les chercheurs ont remarqué une diminution de l’apparence des cernes à la fin de l’étude.

D’autres études sont nécessaires pour confirmer l’efficacité des coussinets contenant de la vitamine K et de la caféine pour réduire les cernes.

8. Crèmes rétinoïdes

Les crèmes à base de rétinoïdes, que l’on trouve dans les magasins de beauté, peuvent également contribuer à favoriser la production de collagène et à améliorer l’apparence des cernes. Ces crèmes dérivées de la vitamine A diminuent également la teneur en mélanine de la peau. C’est la mélanine qui donne à la peau sa couleur.

Les crèmes à base de rétinoïdes ne conviennent pas à tout le monde. Les gens doivent en parler à leur médecin ou à un autre professionnel de la santé avant d’utiliser des crèmes à base de rétinoïdes.

9. Les crèmes à l’hydroquinone, à l’acide kojique et à l’arbutine

L’hydroquinone, l’acide kojique et l’arbutine sont des composés qui perturbent la production de mélanine dans la peau. Selon un article paru dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, de faibles concentrations d’hydroquinone et d’acide kojique peuvent être efficaces. Dans certains pays, les gens ont un accès limité aux crèmes à l’hydroquinone car elles peuvent provoquer des effets secondaires.

L’acide kojique et l’arbutine sont des substances d’origine naturelle. À petites doses, l’arbutine peut améliorer l’apparence des cernes sous les yeux, mais des concentrations élevées peuvent provoquer une hyperpigmentation.

Avant d’utiliser un produit de beauté contenant de l’hydroquinone, de l’acide kojique ou de l’arbutine, il est conseillé de consulter un médecin ou un dermatologue.

10. Cache-cernes et maquillage

Certaines personnes choisissent d’utiliser du maquillage pour dissimuler leurs cernes. Le fond de teint minéral peut dissimuler des taches sombres sous les yeux.

Les diffuseurs optiques sont un type de cosmétiques qui réfléchissent la lumière loin de la peau et peuvent améliorer l’apparence des cernes. Ces techniques ne traitent ni ne préviennent les cernes.

acheter avamys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *